Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

La gouvernance du sanctuaire Agoa

La gestion du sanctuaire Agoa est assurée par l’Agence des aires marines protégées, établissement public sous la tutelle du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie officiellement depuis novembre 2013.

La composition de son conseil de gestion a été approuvé à l’occasion du conseil d’administration de l’Agence le 2 juillet 2014.

Une gouvernance locale dédiée

Le conseil de gestion met en œuvre la politique du sanctuaire dans le cadre de ses finalités de désignations et de ses orientations de gestion. Il est l’organe de gouvernance du sanctuaire.

Les membres du conseil de gestion Agoa ont été nommés par délibération N°2014-17. Instance locale, il est composé de représentants d'acteurs de la mer : pêcheurs professionnels, collectivités locales, usagers de loisirs, associations de protection de l’environnement, experts et services de l’État.

Le conseil de gestion du sanctuaire Agoa a été installé le 24 octobre 2014 par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer.

Conseil de gestion

Le conseil de gestion est l’organe de gouvernance du sanctuaire. Il met en œuvre la politique du sanctuaire dans (...)